L’ADEEM Association de Défense de l’Environnement de l’Entre deux Mers

15, place de la République
33540 Blasimon
05 56 71

Association Loi 1901
Président : Jean-Yves Rossignol
Vice-présidente : Mylène Delisle
Secrétaire : Gilles Bussac
Trésorière : Aline Framarin
Trésorier adjoint : Patrick Barrat

Son but est de protéger, contre les agressions de toute nature, l’environnement de son intégrité (faune, flore, sols, sous-sol), ainsi que préserver la qualité de vie, les sites naturels, le tourisme et vignes de l’Entre-Deux-Mers.

Edito

Le champ d’action de l’ADEEM est le développement durable et la protection de l’environnement. Le jardin partagé, démarré en 2018, s’est développé grâce à l’accueil d’un jeune en service civique, à l’implication des enfants de l’école maternelle de Blasimon et au concours d’une quinzaine de Blasimonais.
L’ADEEM invite tous les habitants à participer au prochain réveil printanier du jardin !

La 10e édition du vide-grenier-brocante, le premier week-end de septembre, fut un succès.

L’ADEEM a participé aux réunions de la commission cantine du SIRP et au comité de pilotage du Plan Alimentaire Territorial du Pôle territorial Cœur Entre-Deux-Mers, qui vise la réduction de la dépendance alimentaire du territoire avec des productions locales de qualité.

L’association suit également une réflexion prospective initiée par le Pôle Sud Gironde, dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial.
Sur proposition de l’ADEEM, validée par les instances du Pôle, un panel de citoyens a été tiré au sort pour participer à la réflexion sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration de la qualité de l’air et l’autonomie énergétique.
L’ADEEM a continué de participer au comité de suivi du projet de méthanisation rurale de Brannens et au comité technique du Projet Social de Territoire mis en œuvre par la Communauté des communes rurales de l’Entre-Deux-Mers.

Pour plus d’informations sur ces activités motivantes pour les citoyens, rejoignez l’ADEEM (le montant de l’adhésion est libre, avec un minimum de 1 euro) ! Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/ADEEM33540/

Excellente année 2020 !