L’ADEEM Association de Défense de l’Environnement de l’Entre deux Mers

15, place de la République
33540 Blasimon
05 56 71

Association Loi 1901
Président : Jean-Yves Rossignol
Vice-présidente : Mylène Delisle
Secrétaire : Gilles Bussac
Trésorière : Aline Framarin
Trésorier adjoint : Patrick Barrat

Son but est de protéger, contre les agressions de toute nature, l’environnement de son intégrité (faune, flore, sols, sous-sol), ainsi que préserver la qualité de vie, les sites naturels, le tourisme et vignes de l’Entre-Deux-Mers.

Edito

Le champ d’action de l’ADEEM est le développement durable et la protection de l’environnement. Le jardin partagé, démarré en 2018, a vu sa saison printanière handicapée par le confinement, malgré le dévouement de son nouvel animateur. L’ADEEM invite tous les habitants à participer au prochain réveil printanier du jardin ! La 11e édition du vide-grenier- brocante n’a pas pu être assurée. L’ADEEM a participé aux réunions de la commission cantine du SIRP et poursuit sa participation au comité de pilotage du Plan Alimentaire Territorial du Pôle territorial Cœur Entre-Deux-Mers, qui vise la réduction de la dépendance alimentaire du territoire, et au Plan Climat Air Énergie Territorial conduit par le pôle Sud Gironde, qui vise l’amélioration de la qualité de l’air et l’autonomie énergétique du territoire.

Pour plus d’informations sur ces activités motivantes pour les citoyens, rejoignez l’ADEEM (siège à la Mairie) ; le montant de l’adhésion est libre, avec un minimum de 1 euro !

Rejoignez-nous pour consolider les actions et en particulier pour prolonger le suivi de la carrière d’argile de la Forêt de Rauzan. https://www.facebook.com/ADEEM33540/

Excellente année 2021 ! Le Président, Jean-Yves ROSSIGNOL