15 élus parmi les jeunes pour initier à la vie communale, leur faire prendre des responsabilités et les confronter aux réalités de la gestion d'une commune.
Mis en place en 2015 par la commission enfance et jeunesse, le Conseil municipal des jeunes est constitué d'élus de 9 à 13 ans
En effet, nous souhaitions impliquer nos jeunes Blasimonais et Blasimonaises dans la vie de ce village par leurs idées et remarques.
Ce conseil a été mis en place début février 2015 et nos jeunes Blasimonais ont eu l’occasion de participer aux diverses manifestations organisées par la commune.
Certains de leurs projets ont vu le jour :
- installation d’une table de ping-pong et d’un parc à vélos ;
- fête de la famille samedi 4 juin 2016.
Des projets, des sorties, des voyages... On y réfléchit ensemble.
Le CMJ accueille des jeunes entre le CM2 et la 4 ème pour une durée de deux ans
Le Conseil Municipal des Jeunes, au cours de cette année, a mis en place plusieurs manifestations afin de récolter des fonds pour leur permettre de financer leur voyage à Paris (Avril 2024).
En effet, la soirée auberge espagnole du mois de mai a permis de réunir les Blasimonais et Blasimonaises sur la place afin de profiter des mets de chacun et de se rencontrer pour certains.
La collecte de fonds, en partenariat avec la Croix Rouge, a été très suivie et une autre collaboration pour l’année prochaine est envisagée.
Le Conseil Municipal des Jeunes et moi-même tenions à remercier le Ouistiti Circus de nous permettre de participer à leur “Asso Fête” en juin contribuant ainsi au financement de nos projets.
Je tenais à souhaiter la bienvenue à notre nouveau service civique, Erwan SERIS, qui a commencé début novembre parmi nous.
Christel Laurent, adjointe déléguée à la jeunesse.