15 élus parmi les jeunes pour initier à la vie communale, leur faire prendre des responsabilités et les confronter aux réalités de la gestion d'une commune.

Conseil municipal des jeunes de Blasimon
Flag of Canton of Valais (Wallis)

Mis en place en 2015 par la commission enfance et jeunesse, le Conseil municipal des jeunes est constitué d'élus de 9 à 13 ans

En effet, nous souhaitions impliquer nos jeunes Blasimonais et Blasimonaises dans la vie de ce village par leurs idées et remarques.

Ce conseil a été mis en place début février 2015 et nos jeunes Blasimonais ont eu l’occasion de participer aux diverses manifestations organisées par la commune.

Certains de leurs projets ont vu le jour :

Des projets, des sorties, des voyages... On y réfléchit ensemble.

Compte-tenu des circonstances les élections  du nouveau Conseil Municipal Jeunes sont repoussées à mars 2022 afin de pouvoir mener à terme les projets avancés par les jeunes.

Le Conseil municipal élu en mars 2019 continue de s’impliquer dans la vie de notre commune.

Pour remercier et récompenser les membres du conseil Municipal Jeunes précédent, un voyage à Paris avait été organisé sur 3 jours lors des vacances de février (visite du Sénat, Panthéon, Tour Eiffel et le Louvre). Ce voyage a été financé grâce à des demandes de subvention mais également par des projets mis en places par nos jeunes : vente de stylos, carnets, porte cartes, etc….

En Septembre 2020, le Conseil Municipal des Jeunes a accueilli un nouveau service civique. Maxime Balan succède à Sylvain Cazenabe, Malaury Minvielle et Emmanuelle Barbe à ce poste.

Christel Laurent, adjointe responsable du Conseil Municipal Jeunes

Sortie du 27 février 2020
Visite du Conseil départemental
Sortie du 27 février 2020
Visite du Conseil départemental, l'hémicycle.
Sortie du 27 février 2020
Visite du Conseil départemental, l'hémicycle
Sortie du 8 novembre 2018
Une sortie organisée par les jeunes du Conseil
1er conseil
en 2015
Précédent
Suivant