15 élus parmi les jeunes pour initier à la vie communale, leur faire prendre des responsabilités et les confronter aux réalités de la gestion d'une commune.

Mis en place en 2015 par la commission enfance et jeunesse, le Conseil municipal des jeunes est constitué d'élus de 9 à 13 ans
En effet, nous souhaitions impliquer nos jeunes Blasimonais et Blasimonaises dans la vie de ce village par leurs idées et remarques.
Ce conseil a été mis en place début février 2015 et nos jeunes Blasimonais ont eu l’occasion de participer aux diverses manifestations organisées par la commune.
Certains de leurs projets ont vu le jour :
- installation d’une table de ping-pong et d’un parc à vélos ;
- fête de la famille samedi 4 juin 2016.
Des projets, des sorties, des voyages... On y réfléchit ensemble.
L’année 2021 a permis au Conseil Municipal Jeunes de Blasimon et de Lormont de se rencontrer sur notre commune afin de travailler sur des projets communs basés sur l’environnement.
Ils ont eu notamment l’occasion de faire une sortie sur le Bassin d’Arcachon afin de découvrir notre littoral et de les sensibiliser au respect de la nature.
Nous devons repousser de nouveau les élections des nouveaux jeunes conseillers au mois de septembre 2022, car le confinement n’a pas permis la mise en place de cette action.
Nous remercions les jeunes qui ont pu participer aux commémorations du 8 mai et du 11 novembre pour rendre hommage à nos disparus.
Cette année nous accueillons Camille Drouet, notre nouvelle volontaire en service civique. Elle accompagnera les jeunes durant l’année et participera à l’organisation du projet de voyage prévu à la fin de leur mandat en juillet.
Ce voyage permettra de les récompenser pour leur engagement au sein de la commune.
Le Repas de Noël qui nous permet de récolter de l’argent a du être annulé en raison d’un nombre d’inscriptions insuffisant.
La commission enfance et jeunesse et le Conseil Municipal Jeunes se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2022.
Madame Christel Laurent