Les marchés gourmands de Blasimon

Des soirées de gastronomie et de convivialité à partager sur la place de notre Bastide

Marché Gourmand de Blasimon en Août

Les marchés gourmands de Blasimon, l’animation incontournable de vos soirées estivales

Tous les ans depuis plus de dix ans, tous les mercredis du 14 juillet au 15 août, nous organisons des marchés gourmands sur la place de notre Bastide de 19 heures à 23 heures 30.

Ils sont réservés aux exposants commerçants et artisans présentant des produits en rapport avec l’alimentation fine ou gourmande, produits locaux et du terroir, pour un marché basé sur les circuits courts (canards, anguilles, escargots, fraises, vins …).

Ces marchés vous invitent à la gourmandise pour passer une soirée sous le soleil estival, vous offrent des moments de convivialité entre exposants, locaux et touristes, au rythme des animations musicales pour compléter le plaisir.

Cette année passée, les marchés gourmands furent encore un grand succès.
Les visiteurs ont afflué de tous les villages environnants et même bien au-delà.
Traditionnellement chaleureux, variés, colorés et conviviaux, ils rassemblent les meilleurs produits des exploitants locaux de la ferme, ou de l’atelier de l’artisan.
En effet, ces marchés de producteurs permettront à un large public de déguster entrecôtes, magrets, saucissons, boudins, escargots, pains, pâtisseries… tous ces produits issus de la ferme ainsi que les vins de nos viticulteurs de la commune et de la communauté de communes, tout cela au son des animations musicales.
Nous tenons à remercier les associations qui participent au montage et démontage des installations, ainsi que les nombreux bénévoles qui viennent se joindre à elles.
Pour l’année 2018, les 5 marchés seront reconduits
les mercredis 18 et 25 juillet et les mercredis 1, 8, 15 août.
En attendant ces prochaines soirées, au nom de toutes les associations participantes et de la municipalité, je vous présente nos meilleur voeux pour 2018.

Le responsable,
Hervé CANTE

2018 : les mercredis 18 et 25 juillet et les mercredis 1, 8, 15 août.