Espace Info Entreprendre, Structure publique de développement économique du territoire du Cœur Entre-deux-Mers

L’Espace Info Entreprendre du Cœur Entre-deux-Mers renseigne, conseille, accompagne individuellement et gratuitement et en toute confidentialité tout entrepreneur du Cœur Entre-deux-Mers dans son projet de création et développement.

Sa mission est d’encourager le développement économique du Cœur Entre-deux-Mers en soutenant les entreprises déjà implantées et en accompagnant la création de nouvelles activités économiques grâce à une aide individuelle à la création, la reprise et le développement d’entreprise, à l’accompagnement de demandes de financements, à l’intégration dans des réseaux professionnels et un conseil à la création de Tiers Lieux.

L’Espace Info Entreprendre du Cœur Entre-deux-Mers est un partenaire officiel dans le cadre des aides Régionales de Nouvelle Aquitaine, d’Initiative Gironde, Rebond 33, Aquitaine Active. Il intervient dans tous les secteurs et champs de l’économie : artisanat, commerce, services, petite industrie, économie sociale et solidaire…
Un conseiller vous reçoit individuellement pour un suivi dans toutes les étapes de votre projet.

Missions

  • Conseil à la méthodologie de projet 
  • Aide au business plan  
  • Recherche de financements publics
  • Aide et accompagnement au montage de dossiers prêts d’honneur d’Initiative Gironde et de Rebond33

 

Permanences sur rendez-vous :

Créon  05.57.34.57.00
Targon  05.56.23.95.17
Tresses  05.57.34.26.37
Sainte Eulalie  05.56.06.05.59
Latresne  05.56.20.83.60
Sauveterre de Guyenne  05.56.71.81.76

Contact Isabelle Delburg 05.56.23.95.17


Dispositifs en faveur des entreprises/tpe/associations /indépendants/agriculteurs

La Région, la Banque des territoires et les Communautés de communes ont constitué un fonds pour aider les petites entreprises qui souffrent de la crise.

Prêt pour les TPE, compris entre 5 000 € et 15 000 €, à taux zéro sur une durée de 4 ans avec possibilité d’un différé de 12 mois.

Cela s’adresse aux entreprises de moins de 10 salariés, du commerce, de l’artisanat et des services de proximité y compris les micro-entreprises, aux associations employeuses de moins de 50 salariés ayant une activité économique, aux entreprises relevant d’une activité métiers d’art et aux entreprises ayant un savoir-faire d’excellence reconnu.

L’Espace Info Entreprendre du Cœur Entre-deux-Mers en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers vous informe et vous oriente.

  • Soutien à la trésorerie des entreprises
  • Maintien de l’emploi
  • Soutien à l’activité des entreprises
  • Médiation et accompagnements conseils