
SAPB, Sauvegarde de l’Abbaye et du Patrimoine Blasimonais
Infos


Forum Médiéval des Bastides les 25 & 26 septembre 2021
Réservez dès maintenant pour participer au Forum médiéval des bastides qui a lieu à Blasimon les 25 & 26 septembre prochains.
Lire la suite
Visite de l’abbaye pour les Journées du patrimoine – Blasimon, ville pilote dans le cadre de la candidature au Label Pays d’art & d’histoire
Visite de l'abbaye de Blasimon tout le week-end à l'occasion des Journées du patrimoine - SAPB - Blasimon, ville pilote candidature label Pays d'art et dhistoire.
Lire la suiteEdito
Le but de la SAPB est de regrouper les personnes qui s’intéressent à l’Archéologie, l’Histoire de Blasimon et mettre ses moyens pour les champs d’activités que sont la sauvegarde de l’Abbaye, son entretien, son ouverture au public et la préservation du patrimoine de Blasimon, sa Bastide, ses monuments, objets documents…
Si vous disposez de documents vous pouvez nous contacter.
Malgré les exigences du COVID, la SAPB a maintenu ou participé à certaines activités dans le respect des mesures d’hygiène obligatoires : nous avons tenu une réunion de Bureau et notre A.G. en novembre et avons abordé des problèmes tels que des WC à l’Abbaye, et un accès handicapé.
- Le Musée : pas de réunion pour problème de COVID.
- Un Concert-Lecture à l’Abbaye le 5 septembre, Heures Musicales chez Monsieur de la Fontaine.
- Les Journées du Patrimoine, visites libres les 18 et 19 septembre (une centaine de personnes).
- Participation au Forum des Bastides, en coordination avec la commune, les 25 et 26 septembre sur le thème «rôle de l’Église à l’époque des Bastides», regroupant une quarantaine de participants autour de conférenciers d’excellente qualité.
L’assemblée générale a eu lieu le 6 novembre à 15 h à la salle des fêtes de Blasimon.
Les personnes que les activités de notre association intéressent peuvent nous rejoindre auprès de :
Trésorier, Christophe Olivier : olivier.christophe2@wanadoo.fr)
Secrétaire, Monique Pousset : monique@pousset33.com
Le Président, Jean-François Dufaget et le bureau vous souhaitent une belle année