L’Association Syndicale Autorisée de la Gamage et l’Association Foncière de Blasimon recherche une secrétaire
Missions :
Les missions dont vous aurez la charge seront principalement :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil syndical, les délibérations ;
- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget ;
- Gérer la comptabilité (titres- dépenses) et vérifier, éditer et effectuer le suivi du rôle de l’Association Foncière de remembrement.
Dans un premier temps l’agent devra mettre à jour le rôle de l’Association Foncière de remembrement (environ 70 heures) et préparer le budget. Puis, l’agent interviendra ponctuellement une journée par mois.
Profils recherchés :
Vous avez une expérience similaire ou significative sur un ou des postes de secrétaire.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, de fortes capacités d’adaptation, des capacités d’autonomie et un sens du service public développé.
Pour exercer de manière autonome vos missions, il est attendu de vous les compétences suivantes :
- En termes de savoirs :
- Connaître les grands principes budgétaires et ceux relevant de la comptabilité publique ;
- Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.
- En termes de savoirs faire (technicité et maîtrise) :
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil syndical, les actes administratifs.Savoir utiliser le logiciel Berger Levrault
- En termes de savoirs être :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion professionnelle notamment)
- Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Être disponible
Les candidatures devront être adressées à Monsieur Alain David, Président de l’ASA de la Gamage et de l’Association Foncière de Blasimon et déposées à la mairie au plus tard lundi 16 janvier 2023.