Accueil mairie
La mairie vous accueille tous les jours
Nous nous efforçons de mettre à votre disposition les procédures et les liens internet concernant les démarches administratives les plus courantes.
Pour plus d’informations et pour faire vos démarches, n’hésitez pas à vous adresser à la mairie de Blasimon.
Pour nous joindre
15, place de la République - 33540 Blasimon
tél. 05 56 71 52 12
e.mail : 33blasimonpublic@gmail.com
- Horaires d'ouverture
Lundi - Mardi
9h-12h / 13h-18h
Mercredi
9h-12h
Jeudi - Vendredi
9h-12h / 13h-18h
Samedi
9h-12h
Démarches pour les particuliers
Service en ligne
Mes services étudiant (Service en ligne)
Vérifié le 25/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Mes services étudiant vous permet de faire les démarches suivantes :
- Payer la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) via le site cvec.etudiant.gouv.fr
- Demander une bourse ou une aide
- Trouver et gérer son logement universitaire
À noter
ces démarches sont gratuites. Elles sont uniquement disponibles en langue française.
Pour vous connecter, vous devez avoir l'identifiant (adresse mail) et le mot de passe que vous avez renseignés au moment de la création du compte.
Ministère chargé de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Aide à la mobilité Parcoursup
- Aide à la mobilité pour l'étudiant en Master
- Comment demander un logement étudiant au Crous ?
- Coût d'une inscription dans l'enseignement supérieur
- DSE (dossier social étudiant) : comment demander une bourse et/ou un logement ?
- Étudiant : bourse sur critères sociaux
- Quelles aides peut percevoir un étudiant ?
- Un étudiant peut-il toucher la bourse pendant les vacances d'été ?
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io