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La mairie vous accueille tous les jours

Nous nous efforçons de mettre à votre disposition les procédures et les liens internet concernant les démarches administratives les plus courantes.

Pour plus d’informations et pour faire vos démarches, n’hésitez pas à vous adresser à la mairie de Blasimon.

Pour nous joindre

15, place de la République - 33540 Blasimon
tél. 05 56 71 52 12
e.mail : 33blasimonpublic@gmail.com

Lundi - Mardi

9h-12h / 13h-18h

Mercredi

9h-12h

Jeudi - Vendredi

9h-12h / 13h-18h

Samedi

9h-12h

Démarches pour les particuliers

Question-réponse

Comment signaler un contenu (internet, audio, télé) violent ou choquant ?

Vérifié le 11 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tout contenu internet peut être signalé sur un téléservice spécifique si vous estimez qu'il comporte :

  • des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes ou homophobes,
  • ou de fausses informations.

Service en ligne
Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Tout contenu audio ou télé (y compris les publicités, les services à la demande replay) peut être signalé au CSA si vous estimez qu'il comporte :

  • des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes ou homophobes,
  • de fausses informations (par exemple, fausse nouvelle diffusée sur une chaîne d'information).

Service en ligne
Signalement d'un programme au CSA

Accéder au service en ligne  

Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)

Vous pouvez également faire un signalement si vous jugez qu'un contenu télé ne comporte pas une signalétique adaptée. Par exemple, si vous estimez qu'une série interdite aux moins de 10 ans aurait du être interdite aux moins de 12 ans.