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La mairie vous accueille tous les jours

Nous nous efforçons de mettre à votre disposition les procédures et les liens internet concernant les démarches administratives les plus courantes.

Pour plus d’informations et pour faire vos démarches, n’hésitez pas à vous adresser à la mairie de Blasimon.

Pour nous joindre

15, place de la République - 33540 Blasimon
tél. 05 56 71 52 12
e.mail : 33blasimonpublic@gmail.com

Lundi - Mardi

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Démarches pour les particuliers

Question-réponse

Impôt sur le revenu : comment corriger ma déclaration ?

Vérifié le 08 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pouvez, à partir du mois d'août 2021, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :

Service en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des finances

Vous pouvez utiliser ce service si vous avez bénéficié d'une déclaration automatique.

 À noter

la correction de la déclaration de revenus en ligne n'est pas possible sur smartphone ou tablette.

La procédure est ouverte jusqu'à mi-décembre 2021.

Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

 Attention :

si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts.

Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous devez déposer une réclamation. Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020.

Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous devez :

Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :

  • indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page
  • et réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1re déclaration.

Formulaire
Déclaration des revenus (papier)

Cerfa n° 10330

Accéder au formulaire  

Ministère chargé des finances

 Attention :

la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.

Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation (jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020).

Vous pouvez faire votre réclamation par l'un des moyens suivants :

  • En ligne depuis votre espace Particulier
  • Par courrier à votre centre des finances publiques

En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus.