Un Téléthon adapté à la crise sanitaire

Depuis plusieurs années, l’AFM Téléthon inter-associations de Blasimon proposait différentes animations sur la commune dont un repas, des activités diverses.

Cette année encore, l’ensemble des bénévoles souhaitait se mobiliser et espérait retrouver les familles, le 5 décembre prochain, à la salle des fêtes, pour collecter des fonds et venir en aide à la recherche médicale afin de combattre les maladies neuromusculaires et les maladies rares.

Cet événement convivial est un événement de solidarité par son ampleur, ses résultats et sa longévité. « Au regard de la crise sanitaire en cours et des incertitudes, le comité de pilotage a décidé d’annuler la manifestation.

Le Téléthon n’est pas seulement une animation de plus dans votre commune qui ne pourra se dérouler. C’est avant tout le financement de la recherche sur des centaines de maladies rares, l’accompagnement au quotidien des malades atteints de myopathies et neuropathies.

Le Téléthon c’est aussi le développement de la recherche et des soins sur des affections plus communes du foie, du cœur, du sang, des yeux, du cerveau, de certains cancers.

RESTEZ SOLIDAIRE !!! RESTEZ MOBILISÉS !!!

Malgré cette situation Sanitaire. L’équipe de bénévoles ne reste cependant pas inactive :

Cristel Dumon et Christian Bocage très impliqués dans l’organisation du Téléthon et qui vous donne rendez-vous.

Nous serons présents sous les arcades à côté de la mairie le samedi 5 décembre de 10h à 18h pour la collecte de dons et la vente de tee shirts, foulards, gobelets à l’effigie du Téléthon que l’Aeroclub de Blasimon à acheter…. Nous comptons sur vous.

Afin d’éviter tout risque de propagation du Covid-19, et si certains ne voulaient pas se déplacer ce que nous comprenons très bien.

« Une campagne de dons sécurisée « Flash Thon Don » est en ligne pour faire grimper le compteur Téléthon Blasimon en lien direct avec l’AFM Téléthon. Très simple d’utilisation, comme pour vos achats sur internet, quelques clics suffisent pour faire votre don, déductible des impôts à 66%, afin de soutenir malades et familles.

Notre objectif est d’offrir autant que l’année passée (1723 €) à l’AFM Téléthon, et cela malgré le manque d’animations. Nous comptons donc sur la générosité des Blasimonais & Blasimonaises. »

Cristèle & Christian

L’équipe du Téléthon

Téléthon

Christel Dumon (conseillère municipale) et Co-organisatrice du Téléthon
06.98.90.54.65
cristeledumon.vf@gmail.com 

Christian Bocage (Président de l’aéromodélisme club de Blasimon)
06.48.81.66.39
christian.bocage@orange.fr